• contact@marathondeslandes.fr

Le Marathon des Landes 2020 est annulé.

Oublions vite 2020 et donnons-nous rendez-vous en 2021 pour une belle fête de la course à pied !

Le marathon des Landes 2020 ainsi que les autres épreuves associées (semi-marathon, 10 kms et marche) n’auront pas lieu cette année.
La commission d’organisation réunie ce matin a estimé que l’évolution récente des conditions sanitaires et les règles imposées à juste titre par les instances sportives nationales confortaient cette difficile décision.
Trop d’incertitudes à près de 2 mois (c’est le timing de nombreux plans d’entraînement marathon …).
C’est avant tout une décision responsable envers les coureurs, mais aussi les nombreux bénévoles, partenaires et le public car nous n’étions pas certains d’être en capacité d’assurer une totale sécurité.

Cette journée doit avant tout être une fête et la menace malgré tout encore présente ainsi que les préconisations liées n’étaient plus compatibles avec l’événement et son caractère que nous souhaitons convivial : vous avez apprécié en 2019 un départ/arrivée place Saint Roch encouragés par de nombreux supporters et passants venus flâner aux terrasses des cafés, comment l’imaginer vide avec les règles de distanciation cette année ?

Nous sommes très déçus de ne pouvoir vous recevoir. Le Marathon des Landes 2020 était prêt, les parcours encore améliorés avec de belles dotations. Ces efforts ne sont pas vains : nous vous donnons rendez-vous en 2021 avec encore plus d’envie !

Les inscrits vont être intégralement remboursés ou pourront, s’ils le souhaitent, demander un report pour l’édition 2021.

Prenez soin de vous.
Bien sportivement.
 

Bravo aux 1 045 participants de cette 3ème édition !

Rendez-vous le 11 octobre 2020 …

« Je l’ai trouvée (ndrl : la place St Roch) encore plus belle garnie de spectateurs  le lendemain et surtout lorsque à quelques secondes avant 13h j’ai fait mon sprint sur ce petit bout de ligne droite prenant pour moi , sans partage , tous les applaudissements des gens de 7 à 77 ans !!!! Je volais dans ma bulle qui fut une jolie bulle de réussite en passant pour la première fois sous la barre des 4h au marathon : 3h 59′ 32 et 2ième avec mon équipe SEMISENS Pot’s sur le Mara Pot’s . A 68 ans et juste 10 ans de courses à pied ; je suis HEUREUX comme un enfant le matin de Noël !!!! Ce 7ième marathon c’est sûr je m’en souviendrai longtemps !!!! »

Roul Mapoule


Présentation de vos MOUNEURS d’allure …