Solo

solo

Le Marathon SOLO

Le marathon est ouvert à toute personne, licenciée ou non, née en 1997 et avant.

Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) seront acceptés soit :

  • Le certificat médical (ou sa photocopie) délivré par un médecin, datant de moins de 1 an à la date de la course et portant l’une des mentions suivantes : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ».
  • Les Licences sportives suivantes (fournir une copie de la licence en cours de validité) : Licences Athlé compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA. – Les Pass’Running (titre de participation) délivrés par la FFA. – Les licences FSGT et UFOLEP si elles font apparaître de façon précise la mention « athlétisme » Les licences délivrées par la Fédération Française de Triathlon

Inscriptions : Les droits d’inscription sont fixés à 40 euros jusqu’au 3 septembre, et à 48 euros entre le 4 septembre et le 1er octobre 2017. Pour les inscriptions par courrier, la dernière période à 48 euros va du 4 au 25 septembre 2017.

Les inscriptions par courrier seront closes le dimanche 25 septembre 2017 (cachet de la poste faisant foi) (chèque à l’ordre du Stade Montois Omnisports) et les inscriptions en ligne le dimanche 1er octobre 2017 à minuit. Pas d’inscription possible au-delà des dates ci-dessus et sur place le jour de la course.

La validation de l’inscription ne sera définitive qu’à réception du dossier complet (bulletin d’inscription correctement rempli, copie licence ou certificat médical, règlement des droits d’inscription).

Les dossards : Un courrier d’information sera envoyé à chaque participant un mois avant la course afin de lui indiquer les horaires et le lieu de retrait. Les dossards seront remis sur présentation d’une pièce d’identité uniquement, les copies sont acceptées. Lors du retrait du dossard, chaque coureur trouvera dans son « sac dossard » une note d’information qui détaillera tous les aspects techniques de l’organisation (dossard, navette-transport, consigne…).

Une tierce personne peut retirer le dossard d’un coureur à la condition de présenter la pièce d’identité (Photocopie acceptée) de ce coureur au moment du retrait.

Nous vous rappelons que tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Départ : Le départ est fixé à 9h00, les infos concernant le lieu seront transmises ultérieurement

Chronométrage : Le chronométrage sera effectué grâce à une puce électronique. Tous les inscrits aux courses se verront remettre une puce qu’ils devront mettre à leur chaussure pour le Marathon et autour de la cheville pour les « Duo et relais » et qui servira de contrôle de régularité à divers points du parcours.

Temps limite : Les participants disposeront de 6h00 maximum pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Une barrière horaire est fixée au semi-marathon à 3h00 et 30eme km au bout de 4h30. Au-delà de ce temps, les concurrents à l’arrivée au Semi ou au 30eme , seront mis hors course, la puce de chronométrage sera donc enlevée et récupérée par le Responsable Chronométrie. Les coureurs pourront regagner l’arrivée en utilisant une navette « Abandon ».

Assurance annulation : Tout coureur pourra au moment de son inscription souscrire

la garantie annulation. Le coût de cette assurance s’élèvera à 5€ par personne.

Cette garantie interviendra en cas de maladie, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, d’un ascendant ou descendant. Un certificat médical ou un justificatif devra être adressé au Stade Montois Omnisports, 21 Place Joseph Pancaut 40000 Mont de Marsan, au plus tard le 9 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi.

 

 

Le plan du parcours