Relais

par4-2

Le marathon relais

Chaque participant devra effectuer un quart du parcours de 42,195 km. Des navettes gratuites seront mises à disposition des coureurs pour se rendre sur les lieux de passage de relais.

Le marathon relais est ouvert à toute personne, licenciée ou non, née en 2001 et avant.

Les droits d’inscription sont fixés à 80 euros jusqu’au 3 septembre, et à 90 euros entre e 4 septembre et le 1er octobre 2017. Pour les inscriptions par courrier, la dernière période à 90 euros va du 4 au 25 septembre 2017.

Les inscriptions par courrier seront closes le dimanche 25 septembre 2017 (cachet de la poste faisant foi) (chèque à l’ordre du Stade Montois Omnisports) et les inscriptions en ligne le dimanche 1er octobre 2017 à minuit. Pas d’inscription possible au-delà des dates ci-dessus et sur place le jour de la course.

Relais-Mise hors course : Le relais pourra être mis hors course en cas d’abandon d’un relayeur ou pour un dépassement de temps. Les participants disposeront de 6h00 maximum pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Des barrières horaires sont fixées le long du parcours, à chaque relais. Pour chaque relayeur la barrière horaire est de 1H30′

Relais- Mise hors course pour Abandon : Suite à l’abandon du 1er, 2ème ou 3ème relayeur, dans un souci de sportivité, le ou les relayeurs suivants seront autorisés à prendre le départ de leur relais mais sans la puce de chronométrage. Seul le responsable de la chronométrie, présent sur place, sera habilité à autoriser le départ du relayeur suivant, après avoir constaté l’abandon.

Départ du second relayeur: 10H30

Départ du 3ème relayeur : 12H00

Départ 4ème relayeur : 13H30

Le relais ne sera donc pas classé mais aura eu le plaisir d’avoir participé à la course.

Relais – Mise hors course pour dépassement de temps

Suite au dépassement de temps, selon les barrières horaires définies à l’article 11, du 1er, 2ème ou 3ème relayeur, dans un souci de sportivité, le ou les relayeurs suivants seront autorisés à prendre le départ de leur relais mais sans la puce de chronométrage. Seul le responsable de la chronométrie, présent sur place, sera habilité à autoriser le départ du relayeur suivant, après avoir constaté le dépassement de temps.

Départ du second relayeur: 10h30

Départ du 3ème relayeur : 12H00

Départ 4ème relayeur : 13H30

Le relais ne sera donc pas classé mais aura eu le plaisir d’avoir participé à la course.

Relais-Assurances annulation : Une équipe pourra au moment de son

inscription souscrire la garantie annulation. Le surcoût de cette assurance s’élèvera à 5€. Cette garantie interviendra en cas de maladie, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, d’un ascendant ou descendant. Un certificat médical ou un justificatif devra être adressé au Stade Montois Omnisports, 21 Place Joseph Pancaut 40000 Mont de Marsan, au plus tard le 9 octobre 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Relais-Récompenses : Les podiums auront lieu sur place à 14H00. Les 3 premiers relais masculin, les 3 premiers relais féminin et les 3 premiers relais mixtes seront récompensés.

Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.